Nos professionnels

LE TISF : Technicien d’Intervention Social et Familial

Les Techniciens d’Intervention Social et Familial effectuent une intervention sociale et préventive, éducative et réparatrice visant à favoriser l’autonomie des personnes et leur intégration dans leur environnement et à créer ou restaurer le lien social et familial.

Ils accompagnent et soutiennent les familles.

Ils élaborent leurs interventions avec la famille en collaboration avec les autres professionnels intervenant auprès de la famille.

Les actes de la vie quotidienne constituent le support privilégié de l’intervention des T.I.S.F. En appui de ses actes, ils proposent et transmettent l’ensemble des savoirs nécessaires.

Ils ont un rôle d’accompagnant social vers l’insertion.

Ils contribuent au développement de la dynamique Familiale et soutiennent la fonction parentale

L’AESF : L’Auxiliaire Social et Familial

Les Accompagnants Educatif Social et Familial réalisent une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’une incapacité quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Ils prennent en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie (Apprendre à faire et laisser faire).

Ils accompagnent les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien, que dans les actes de la vie sociale, scolaire ou de loisirs.

Ils veillent à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie des familles et les accompagnent dans leur vie sociale et relationnelle.